Retenir Inscription
Mot de passe oublié
Actuellement en ligne :
+ 18 autre(s)
Suivre
Actualité
Mika @ Palais impérial de Compiègne
Par Morecube le 10 Juillet 2011 à 23:49

Hier soir, Mika donnait un concert dans un cadre exceptionnel : le Château de Compiègne. Mais si le cadre était parfait, il me sera difficile de décrire l'organisation du concert avec un terme aussi élogieux. Comme depuis plusieurs mois (Cf. News : "Pourquoi nous ne parlerons plus du concert de Compiègne sur MF") l'organisateur du concert, Rock Square, était à côté de la plaque. De mémoire de fans, jamais une production n'a autant senti l'amateurisme. Il me sera d'ailleurs difficile d'être exhaustif quant aux éléments qui justifient des propos aussi durs.

Tout d'abord, l'intox. Il y a encore quelques jours, le directeur de production annonçait 14.000 places vendues. Finalement, pas plus de 8000 personnes étaient présentes hier. Alors, pour combler le vide, les catégories 2 et 3 ont été fusionnées, ce qui n'a pas manqué de déplaire aux personnes ayant payé 10€ de plus pour être en catégorie 2 (Cf. l'article du Parisien d'aujourd'hui). Et on les comprend. On a également retrouvé des catégorie 3 en catégorie 1. Bref, un beau bazar. Il faut dire qu'il n'y avait aucune indication quant à l'entrée de chaque catégorie, et que les contrôles étaient bien succincts...

En parlant de bazar, que dire de l'ouverture des portes ? A quelques dizaines de minutes de l'heure fatidique, des barrières étaient encore en train d'être installées, entraînant un retard de l'ouverture, et de sacrés bousculades encadrées avec peine par un service d'ordre peu scrupuleux. Les appareils pour vérifier les billets semblaient si neufs que les contrôleurs n'avaient pas l'air de savoir s'en servir. Il est également regrettable que malgré l'accord établi avec la community manager de RockSquare, les personnes arrivées depuis tôt le matin ne soient pas rentrées en 1er... Mais quand bien même elles auraient pû entrer en 1er, elles auraient tout de même été derrière les "bénévoles" (ou fans opportunistes déguisés) qui attendaient déjà bien sagement devant la scène.

Même les VIP ne semblent pas avoir été mieux gâtés par la production. Malgré des places vendues à 300€ ces derniers, situés au plus loin de la scène, étaient entassés debout à subir un son de mauvaise qualité en buvant du champagne dans des coupes en plastique. Où va le monde ? (joke)

Je pourrais continuer longtemps comme ça (bâches blanches en guise d'écrans géants - autant dire que les catégories 2 et 3 n'ont rien vu des 1ères parties car il faisait trop jour pour voir le vidéoprojecteur, problèmes de sons et d'image en 1ères parties, certaines places offertes en concours qui ne passaient pas, etc.), mais place au concert ! Ah non, pardon ! Avant, il faut se taper 2h de DJs NRJ (sponsor du concert) en guise de première partie, dont il n'existe aucun adjectif dans le dictionnaire pour en décrire la longueur ressentie. A tel point que, lassé par le bruit du frottemet des platines du DJ et des râles agoniques du chanteur qui l'accompagnait, le public s'est mis à siffler son impatience, invitant les individus à libérer la scène pour les vrais artistes. Au passage, nous sommes toujours à la recherche de Mickael Miro, annoncé en 1ère partie mais que nous n'avons jamais vu. Si vous avez des nouvelles, merci de prévenir la police.

C'est un peu après 22h que Mika et ses musiciens sont entrés sur scène, chaleureusement acceuillis par le public comme à l'accoutumée. Dans un décor façon XVIIIème siècle, aggrémenté d'effets lumineux astucieux, Mika fait oublier aux fans les mésaventures de la journée, trop occupés à profiter du seul concert de Mika de l'année sur le sol français. La setlist était à la hauteur des espérances des fans les plus exigents : si les titres phares de l'artiste ont bien sûr été joués, Mika nous a également gratifiés de 2 nouvelles chansons du 3ème album, en plus de "Elle me dit". La 1ère est une chanson en français dont Mika nous a déjà parlé en interview récemment : Karen (82 rue des Martyrs) :


Merci à Mikaddict


La seconde - Blame It On The Weather (titre supposé) - a été chantée en duo avec Ida, choriste à la voix d'or qui avait déjà fait ses preuves lors de la dernière tournée de Mika :


Merci à Nanouch31



Outre "Elle me dit" dont s'était la première interprétation live en France, le reste est resté très classique. Un mélange des succès de Mika comme il les a joués lors de sa tournée des festivals l'été dernier. Certains regretteront aussi qu'il n'ait pas été plus loquace pour sa seule date en France, ou encore qu'il n'ait pas joué au piano. Quoi qu'il en soit, voici encore quelques photos et vidéos de ce concert, dont on s'efforcera de ne retenir que le meilleur, en priant pour ne plus avoir affaire avec RockSquare et sa tripotée de stagiaires et en espérant que leur amateurisme n'entâchera pas la réputation de Mika :


Mika @ Palais Impérial de Compiègne (28 photos)09/07/2011
Mika @ Palais Impérial de CompiègneMika @ Palais Impérial de CompiègneMika @ Palais Impérial de CompiègneMika @ Palais Impérial de CompiègneMika @ Palais Impérial de Compiègne

Merci à Richard Dugovic et à Claire 40 du forum pour les photos



Merci à Lorenzina


Merci à Mikaddict


Si vous n'en avez pas assez, allez jeter un coup d'oeil à ce reportage de France 3 Picardie (Mika vers 7min15). Et comme d'habitude, nous discutons du concert et partageons nos photos et vidéos sur le forum ;)


Il y a 50 commentaires

Mika chez Cauet : VidéosSortie digitale de "Elle me dit"

Les commentaires :

Auteur Message
Sanguiny
Pedigree



Inscrit le : 7 Novembre 2009
4554 points
Localisation : A l'arrière d'un camion benne
Posté le : 11 Juillet 2011 à 00:28

Il faudrait aussi décrire la violence des vigiles et le nombre incalculable de policiers!

Était il nécessaire, pour un concert de Mika, ou il n'y a jamais eu de problème dans l'histoire de ses concerts, de faire appel aux forces de l'ordre, armées jusqu'aux dents de matraques et chiens en laisse? Sommes nous si dangereux que ça ?

Sans parler des vigiles qui n'ont pas manqués de bousculer les fans... Combien de fois ais-je entendue "je me suis fait pousser par un vigile et j'ai été propulsée contre la barrière". Combien de fois ais-je vu des sacs fouillés à la va vite? De nombreuses personnes ont eu l'opportunité de rentrer dans la fosse avec des appareils Reflex, alors que ceux ci sont interdits pendant les concerts... Sans parler des parapluies, et autres objets normalement interdits...

Si ces soit disant vigiles, qui s'apparentaient plus à des stagiaires choisis en fonction de la circonférence de leur bras avaient sut gérer les foules, il n'y aurait surement pas eut de mouvements de foule, de malaises, d'injustice dans l'ouverture des portes, et qui plus est, le public n'aurait pas était aussi à cran (il faut dire qu’après avoir été parqués, serrés, et maintenus ainsi pendant plusieurs heures, les spectateurs ne se seraient sans doute pas montrer aussi désagréables avec les vigiles)

Merci encore à Rock Square d'avoir mit les bouchés doubles pour contrôler avec talent les fans hystériques et dangereux que nous sommes... ça me parait évident, en effet, que la violence était de rigueur quand on ne sait pas gérer ses propres erreurs d'organisation


Merci infiniment Momo

________________
http://i652.photobucket.com/albums/uu247/sanguiny/Image.jpg http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/vache_dance.gif
Là où le danger et l'avantage sont égaux, l'étonnement cesse, et la pitié même s'affaiblit; mais si un père de famille innocent est livré aux mains de l'erreur, ou de la passion, ou du fanatisme; si l'accusé n'a de défense que sa vertu; si les arbitres de sa vie n'ont à risquer en l'égorgeant que de se tromper; s'ils peuvent tuer impunément par un arrêt, alors le cri public s'élève, chacun craint pour soi-même, on voit que personne n'est en sûreté de sa vie devant un tribunal érigé pour veiller sur la vie des citoyens, et toutes les voix se réunissent pour demander vengeance. (Voltaire - Traité sur la tolérance)

Auteur Message
maryformika
Fidèle



Inscrit le : 16 Mai 2010
841 points
Localisation : L'île
Posté le : 11 Juillet 2011 à 00:36

C'est bien dit notre homme!

Je viens d'apprendre que je ne savais que la moitié!
Rocksquare n'a pas fini d'entendre parler de nous!Smilie_PDT Smilie_PDT
________________
http://free0.hiboox.com/images/1611/8bc39b79f574e0e373c49b523a2fd9ee.jpg
Mardi 4 Mai 2010, Stade Couvert, Lievin. Lundi 6 Décembre 2010, Musée Grévin, Paris.. Samedi 9 Juillet 2011, Palais Impérial, Compiègne. Samedi 3 Novembre 2012, Cirque Royal, Bruxelles.

Auteur Message
MorganeMika
Ptit nouveau



Inscrit le : 5 Mai 2010
239 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 00:57

Pff ce qui me rend le plus triste c'est qu'à cause de toute cette "désorganisation", on parle plus des mauvais côtés que j'aimerais oublié que de la prestation de Mika (y a qu'à voir l'article du Parisien). Je trouve ça assez dommage, moi, j'ai plus envie de psychoter, j'ai adoré Mika et je pense que c'est le principal.
Je sens le retour de flammes mais c'est juste mon point de vue après le concert je ne pouvais m'arrêter de chanter et Mika et sa musique me manquaient déjà, et aujourd'hui je n'ai fait que regarder les vidéos en boucle, tellement il m'a comblé de bohneur. Certes avec du stress en avant-concert mais après son arrivée, je n'ai finalement retenu que le plaisir. Smilie_PDT
________________
05-07-08 - Main Square Festival d'Arras ♥
04-05-10 - Stade Couvert de Liévin ♥
09-07-11 - Place du palais impérial de Compiègne ♥

Auteur Message
Ysa
Modératrice



Inscrit le : 23 Juillet 2007
36788 points
Localisation : Pondichéry
Posté le : 11 Juillet 2011 à 07:36

Je n'ai pas de mot pour décrire cette organisation de m****. J'avais osé espérer un rattrapage de la part de Rocksquare après tous les déboires pré-concert, mais c'était finalement bien catastrophique Smilie_PDT

Personnellement j'ai réussi à être au premier rang, donc très bien placée.
Le concert a été absolument magique, le décor était magnifique, les costumes somptueux. Nous avons eu un Mika très en forme (très beau aussi Smilie_PDT ) et visiblement heureux de nous faire partager cet événement.
Les nouvelles chansons sont géniales !
Et je ne me lasserai jamais de Relax en ouverture de concert Smilie_PDT
Merci Momo pour cette news ! Smilie_PDT
________________
http://img4.hostingpics.net/pics/693328Sanstitre1.jpg

Auteur Message
kate-pop
Amateur



Inscrit le : 24 Mai 2010
284 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 08:12

Je confirme pour l'organisation de m**** comme tu dis Isa Smilie_PDT Je trouve que même, ce mot n'est pas asez gros Smilie_PDT Il y avait un mec qui commence a s'engueuler avec ma mère, qui poussait tout le monde, il a même reussi a séparer un gosse de sa Maman Smilie_PDT
Ce qui nous a absolument DEGOUTER avec Mikadu13:) C'est d'avoir fait 10H de route pour Compiegne, s'être lever super tôt (comme beaucoup) d'avoitr passer la Journee DEVANT les barrières et de se retrouver completement au FOND de la "fille" pour pouvoir (essayer) de rentrer en étant ecraser et insulté de tout les côtés Smilie_PDT Bref pour ce qui est du concert, j'ai trouver sa moi aussi absolument magnifique, avec les costumes,décors... Il a encore réussi a nous faire rêver, rigoler enfin bref GENIAL, quoiqu'un peu déçus par le manque de mise en scène et avec Coco on a trouver sa vraiment court Smilie_PDT
Sinon Merci pour les photos et les vidéos Smilie_PDT
________________
http://img41.imageshack.us/img41/3403/signatuuuure.jpg

un concert de Mika c'est comme un rêve plein de couleur qui devient réalité♥

1st May 2010 Nice
20th July 2010 Nîmes: Lollipop Girl... magic, Thank you Mika♥
9th July 2011 Compiègne♥


"Faites ue le ^reve dévore votre vie afin que le vie ne dévore pas votre rêve" St Exupery

Auteur Message
Fandelui!
Titulaire



Inscrit le : 7 Avril 2011
1044 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 09:01

Je suis absolument d'accord !
Vive l'organisation ! Smilie_PDT
________________

Auteur Message
Cindy'
Bizut



Inscrit le : 29 Décembre 2009
55 points
Localisation : dans le Mika's world : )
Posté le : 11 Juillet 2011 à 09:54

Ouah, moi j'avais gagné une place mais je n'ai pas pu y aller (en même temps ils sont gentils Rocksquare avec leur place gratuites, mais prévenir 3 jours avant le concert, c'est compliqué après de s'organiser). Mais bref, vu les retours qu'il y a, je me dis que finalement, ce n'est pas une grosse perte, même si j'aurais adoré voir Mika en collant pour de vrai lol Smilie_PDT

En tout cas, merci pour les photos et les vidéos, Mika est magnifique, comme d'hab' !
________________

Auteur Message
MiketteEwi
V.I.P



Inscrit le : 26 Mars 2010
2791 points
Localisation : Paris
Posté le : 11 Juillet 2011 à 09:58

Très bon CR, je crois qu'il résume en détail la soirée de samedi...
________________

Auteur Message
catchloé
Titulaire



Inscrit le : 20 Avril 2010
1059 points
Localisation : Rennes
Posté le : 11 Juillet 2011 à 10:37

Ce concert avait vraiment l'air magique (je n'oublie pas l'organisation, ça n'avait pas l'air d'être ça non plus...) en plus quand je vois que "pas moins de 8 000 personnes étaient présentes" alors qu'au départ ils en avait prévu pour 40, 50 000 il me semble... je suis dégou't !

bon pour l'organisation je pense que ça aurait fâchée par mère si on y avait été . Pour le reste, ça devait vraiment être quelque chose !

Sur le chat, on a vu les premières photos twitées par Maggie et on a eu une petite idée de l'ambiance. On pensait d'ailleurs très très fort à vous !

Je suis charmée par 82 rue des martyrs(ou Karen) et par Blame it on the Weather car le son n'est pas très electro et la voix de Mika s'accorde parfaitement avec celle d'Ida. Je préfère également "elle me dit" en live.

Ce concert a donc dissipé quelques une de mes craintes sur ce 3 album . Je renoue avec Mika, c'est vraiment super !^^(même la coupe de cheveux je commence à apprécier.)

Merci encore pour les magnifiques vidéos et photos du concert !!

________________
http://img4.hostingpics.net/pics/137982anigif3gif.gif
I'm a lonely alcoholic
With a tendancy to wine...

Auteur Message
arcenciel
Amateur



Inscrit le : 27 Avril 2010
496 points
Localisation : Paris
Posté le : 11 Juillet 2011 à 10:40

Le concert a été magique! Mais comme tous, je déplore l'organisation de m...et le non-professionnalisme des organisateurs...Je travaille moi-même dans une salle de spectacles et je peux dire que si nous nous comportions ainsi avec les spectateurs, on se serait viré sur le champ..Et la première partie a été tellement...interminable!! Jamais vu une première partie durer deux heures!!! Rocksquare, c'est de la m...mais bravo à MIKA qui a été, comme toujours, sublime de talent de punch et d'élégance!!
________________

Auteur Message
Constance
V.I.P



Inscrit le : 17 Mai 2009
2816 points
Localisation : Picardie (02)
Posté le : 11 Juillet 2011 à 10:44

Merci Momo, je crois que tout a été dit Smilie_PDT
Malgré une journée pleine de mauvaises surprises, essayons (je dis bien essayons) de ne garder que les bons souvenirs et ça je pense qu'il y en a tout de même pas mal Smilie_PDT
________________
http://img11.hostingpics.net/pics/52059565904318signature.jpg
I'm a mediocre writer, who sings all of the time,writing songs about misfortunes and other peoples crimes
oh they say that I am doing my duty to the world or you could say that that is onerous, I'm just craving to be heard.

Auteur Message
Domi
Ptit nouveau



Inscrit le : 21 Juin 2009
127 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 11:18

Les vidéos sont parfaites merci à tous ce qui étaient au concert et qui ont bravé les déconvenues pour nous faire profiter des nouvelles chansons de MIKA.

j'aime beaucoup ses trois nouvelles chansons.
________________

Auteur Message
steph2222
Vétéran



Inscrit le : 23 Mai 2010
6615 points
Localisation : près d'ici...ou là-bas
Posté le : 11 Juillet 2011 à 12:00

je me lève à peine de ce week-end magique je n'arrive pas encore à mettre des mots sur toutes mes émotions, juste qu'en effet l'organisation était plus que merdique mais que Mika m'a encore retourné le cerveau à Compiègne et à Liège
________________
http://img11.hostingpics.net/pics/487830sanstitre2.jpg
"The only thing that's true, the origin is you."
« Si l'on peut tout perdre en trente secondes, alors autant faire toutes les choses dont on rêve. »

Auteur Message
tim92
Bizut



Inscrit le : 27 Février 2011
25 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 12:49

Au lieu de faire tout un scandale de l'organisation pensez plutôt au concert magnifique que Mika nous a offert. -__-'
________________

Auteur Message
Vin Mika
Habitué



Inscrit le : 9 Juin 2009
643 points
Localisation : Paris
Posté le : 11 Juillet 2011 à 13:00

Merci à Mika de n'avoir pas été découragé, et de nous avoir offert un très beau spectacle, avec des nouvelles chansons magnifiques, malgré l'oragnisation de Rocksquare gigs production plus qu'approximative, pour ne pas dire vraiment catastrophique. Mon compte-rendu est sur le forum.
________________
'Un jour j'ai rencontré Mika, et il m'a dit : "Je voudrais que vous soyez ma Mère !"
Ce beau jeune homme, ce talentueux jeune homme, être sa mère... J'ai dit oui !' Fanny Ardant

Auteur Message
Eva77
Amateur



Inscrit le : 16 Juin 2009
397 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 13:14

Momo bien dit Smilie_PDT

Je pense qu'il n'y a pas assez de mots pour décrir le chao. Je n'ose pas imaginer comment ça se serait passé si il y avait eu réellement 14 000 personnes. On aurait sûrement tous fini à l'hopital Smilie_PDT

A l'entrée, le vigil à l'entrée ma fouillé mon sac avec un clope au bec, il m'a mit des cendres dans mon sac Smilie_PDT Sérieusement "tu bosse ou tu fume il faut choisir" Smilie_PDT Ne parlons pas de celui qui se trouvait devant la scène qui n'appréciait pas qu'on gueule après l'organisation me menaçant même de me sortir Smilie_PDT Où va le monde?
Plus les c****** de bénévoles de Rocksquare, lorsque je suis aller au WC,ils se marraient bien lorsqu'ils ont entendu que des fans se sont fait taper et jeter sur les barrières à l'entrée. Je leur aurais bien collé mon poing dans la figure Smilie_PDT

On vient aux concerts de Mika pour s'amuser, passer un bon moment et pour soutenir Mika pas pour se faire traiter pire qu'une merde par des incapables Smilie_PDT

De plus c'est la réputation d'un artiste qu'ils peuvent foutre en l'air et ils s'en tapent Smilie_PDT

Moi, je dis Rocksquare Prod à la guillotine Smilie_PDT
________________

Auteur Message
DAN60
Bizut



Inscrit le : 11 Juillet 2011
25 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 13:53

Je suis complètement d'accord sur la magie du spectacle de MIKA.
Concernant l'organisation, je pense que pour parler de la façon dont vous le faites vous n'avez jamais rien fait de votre vie.......... ou alors vous êtes très jaloux...... au choix ??? ou encore manipulés ??? TOUS LES PROFESSIONNELS SUR PLACE ont été émerveillés justement par l'organisation
c'est un travail jour et nuit de plusieurs mois et avec une équipe très soudée et très investie dans son travail
(travail n'étant pas un gros mot...)
celui ou celle qui parle des écrans géant en plastique devrait se rencarder sur les nouvelles technologies (sans commentaires sur ce genre de réflexion)
quant à la sécurité lisez un peu les journaux ou regardez les informations au lieu de lire des blogs plus que moyens... celle-ci a été dictée par les instances !
LA JALOUSIE EST UN VILAIN "péché"
________________

Auteur Message
PtiteJiJi
Bizut



Inscrit le : 10 Juillet 2011
31 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 14:02

Merci Momo !! Smilie_PDT

Je vais éviter de répéter ce qui a été dit Mais ...

La première partie était vraiment horrible, le dernier gars qui est passé "chanter" mal, il s'est fait huer comme pas possible ... Dégouter de la scène !!! :O

L'organisation était catastrophique, et je me suis rendu compte que des personnes avait reussi à rentrer sans place !!! :O De plus, les 3 catégories du fond malangées au 2e, alors que la plupart n'était pas des grands fans de Mika ...
Je trouve que les gens ne lui ont pas fait un hommage aussi grand que celui qu'il mériter, c'est une Super Star !!! ♥♥♥♥♥♥
Dans le fond du terrain, il n'y avait pas beaucoup d'ambiance :( Je pense à Mika qui lui aussi doit être déçue

Mais il s'est donné à fond, nous a chauffer ... Il chante toujours aussi bien, j'aime beaucoup ça nouvelle coupe, il est craquant .. Smilie_PDT Smilie_PDT

J'essaye de ne garder que les bons souvenir, depuis ce concert je n'arrete pas de chercher plein de photo et de vidéos, je suis à fond sur lui plus que jamais, il me fait tourner la tête ... ♥♥♥♥

Il est toujours aussi génial, merci !!! ♥ Smilie_PDT
________________

Auteur Message
zen
Ptit nouveau



Inscrit le : 16 Mai 2010
113 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 14:08

Tiens c'est cool je ne savais pas qu'il y aurait Dorian sur scène !

Pour ceux qui ne l'on pas vu on le voit bien dans la vidéo Elle me dit à partir de 25 secondes entre Mika et Charice.

Sinon j'aime beaucoup les costumes, surtout ceux des chanteuses sur l'estrade au fond ils sont beaux Smilie_PDT
________________

Auteur Message
Morecube
Administrateur



Inscrit le : 3 Juillet 2007
20673 points
Localisation : Toronto
Posté le : 11 Juillet 2011 à 14:19

DAN60 a écrit:
TOUS LES PROFESSIONNELS SUR PLACE ont été émerveillés justement par l'organisation


Deux choses importantes :

1) les "professionnels" (que vous ne citez pas), je doute qu'il aient passé ne serait-ce qu'une minute dans la cohue de la file d'attente, ou qu'ils aient suivi de près ou de loin les mensonges perpétuels de la prod depuis plusieurs mois (voir news citée)

2) lisez donc les commentaires sur le site et le forum Mika France, ainsi que les autres : ils s'accordent tous pour dire que l'organisation était foireuse...


Citation:
celui ou celle qui parle des écrans géant en plastique devrait se rencarder sur les nouvelles technologies (sans commentaires sur ce genre de réflexion)


j'étais sur place et je maintiens mes propos : avant Mika, on ne voyait rien sur les "écrans géants"...

Citation:
quant à la sécurité lisez un peu les journaux ou regardez les informations au lieu de lire des blogs plus que moyens... celle-ci a été dictée par les instances !


Pareil, nous étions sur place et avons recueilli des témoignages qui font froid dans le dos. La bande de vigiles qui se partageaient 3 neurones était aussi pro que les orgas...

Et désolé d'être influencé par des "blogs douteux", mais nous autres parisiens on fait confiance à nos journaux NATIONAUX...
________________

Auteur Message
zanouck
Bizut



Inscrit le : 12 Juin 2011
36 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 14:49

moi j'ai trouvé ca suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper , parfait, génial, en or ... MIKA quoi! je n'ai qu'une envie :le revoir très vite ! c'est mieux 8000 personnes que 25000 quand meme !!!!! je trouve pas les mots pour decrire ce moment magique !!!!!!! Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT
________________
On peut enlever les habits du clown, mais on peut pas enlever le clown qui est dedans, ça c'est sûr !
mika

Auteur Message
Yasmine95
Vétéran



Inscrit le : 30 Mai 2010
6680 points
Localisation : Maroc, rabat
Posté le : 11 Juillet 2011 à 15:07

merci pour les vidéos momo Smilie_PDT
________________
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_246958553938MMMM.jpg

Auteur Message
véra
Titulaire



Inscrit le : 29 Mai 2011
1469 points
Localisation : 25, rue de la Grange aux loups
Posté le : 11 Juillet 2011 à 15:15

Nous, on a eu de la chance, on est passé sans être bousculé, et on s'est trouvé pas trop mal placé (5ème rang à peu prêt). Mais vu les réactions sur place, tout le monde avait l'air de n'avoir pas eu cette chance. D'accord avec Morecube, écrans merdiques pour un concert de cette envergure. Problèmes de sons aussi. Pour le première partie, (en particulier le dernier intervenant qui l'a dit haut et fort) et même Mika a eu l'air d'en souffrir - il le montre sur la vidéo de "Blame it on the weather".
Bref ! A part ça la magie était au rendez-vous... Une pêche et une générosité merveilleuse. Moment inoubliable. Smilie_PDT Smilie_PDT malgré une fin bizarre, sans final.
________________
'cause all I need is the love you breathe Put your lips on me and I can live underwater
http://img11.hostingpics.net/pics/471818002mikamicrosignaturecopiejpg.jpg

Auteur Message
DAN60
Bizut



Inscrit le : 11 Juillet 2011
25 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 15:20

sorry ! mais moi aussi j'étais sur place
et à chaque concert, il y a une file d'attente... sinon il n'y aurait pas de spectateurs !!
quant aux vigiles ils sont là pour faire leur travail, faire respecter l'ordre etc... je doute qu'ils apprécient votre commentaire
je pense que vous avez un profond manque de respect et une agressivité exacerbée
soyez un peu plus positif vous n'en serez que plus heureux !!
________________

Auteur Message
Morecube
Administrateur



Inscrit le : 3 Juillet 2007
20673 points
Localisation : Toronto
Posté le : 11 Juillet 2011 à 15:30

DAN60 a écrit:
sorry ! mais moi aussi j'étais sur place
et à chaque concert, il y a une file d'attente... sinon il n'y aurait pas de spectateurs


Mais évidemment, triple buse... personne ne reproche le fait qu'il y ait du monde et qu'il y ait eu une file d'attente. Je crois rêver...
________________

Auteur Message
Nanou
Titulaire



Inscrit le : 20 Septembre 2009
1878 points
Localisation : au pays des tintébins ^^
Posté le : 11 Juillet 2011 à 15:48

DAN60 a écrit:

Citation:
Concernant l'organisation, je pense que pour parler de la façon dont vous le faites vous n'avez jamais rien fait de votre vie.......... ou alors vous êtes très jaloux...... au choix ??? ou encore manipulés ??


si tu veux t'amuser à aller lire tous les CR des 4 années de concerts de Mika qui ont précédés celui-ci, ne te gêne pas... tu n'y trouveras JAMAIS un tel chaos dans l'organisation que celui de Compiègne...

Citation:
TOUS LES PROFESSIONNELS SUR PLACE ont été émerveillés justement par l'organisation


Dans ce cas j'ai vraiment de TRES GRANDES craintes quant à l'avenir de cette branche professionnelle Smilie_PDT

Citation:
celui ou celle qui parle des écrans géant en plastique devrait se rencarder sur les nouvelles technologies (sans commentaires sur ce genre de réflexion)


tiens, je ne savais pas que poser une bâche sur un échaffaudage s'appellait de la technologie maintenant...il faudrait sérieusement proposer ça à tous les concerts dans ce cas... un bon petit concert de Muse au stade de France avec bâche intégrées ferait tout son effet je pense par exemple Smilie_PDT Smilie_PDT
________________
https://lh3.googleusercontent.com/-Htes-sH-BvM/UUePVBEGxtI/AAAAAAAACjs/hsXCHm4YEmk/s500/signature+MF.jpg

Auteur Message
christelle53
Bizut



Inscrit le : 5 Mai 2010
56 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 16:11

Je ne m'étendrais pas... Mais seul l'écoeurement reste. J'ai passé mon vendredi après-midi à aider (pour monter les échafaudages... avec mes petits bras de filles) et je faisais partie des premières arrivées... Mais au final,je ne voyais rien du deuxième rang (filles très grandes, cameraman devant, vu uniquement sur la bâche noire...)et j'ai du partir au fond de la catégorie pour avoir une vue globale et surtout voir les écrans. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause de cette organisation de merde...
A celui qui dit, qu'on ne sait pas ce que c'est le travail, je lui dirais que j'ai justement économisé pendant des mois pour pouvoir être là, que j'ai aidé bénévolement les équipes pour .... rien (ou presque).
Et le pompon, c'est quand votre amie vous envoie un message pour vous dire qu'après 5h de route on vient de lui dire que ses billets ne lui permettent pas de rentrer (ceux que Rocksquare a fait gagné bien sur!).
Pour moi, une page se tourne... j'aurai tellement à dire... mais je ne veux plus y penser et espérer qu'Ajaccio me fasse oublier tout ça...
________________

Auteur Message
Nanou
Titulaire



Inscrit le : 20 Septembre 2009
1878 points
Localisation : au pays des tintébins ^^
Posté le : 11 Juillet 2011 à 16:16

christelle53 a écrit:
Je ne m'étendrais pas... Mais seul l'écoeurement reste. J'ai passé mon vendredi après-midi à aider (pour monter les échafaudages... avec mes petits bras de filles) et je faisais partie des premières arrivées... Mais au final,je ne voyais rien du deuxième rang (filles très grandes, cameraman devant, vu uniquement sur la bâche noire...)et j'ai du partir au fond de la catégorie pour avoir une vue globale et surtout voir les écrans. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause de cette organisation de merde...
A celui qui dit, qu'on ne sait pas ce que c'est le travail, je lui dirais que j'ai justement économisé pendant des mois pour pouvoir être là, que j'ai aidé bénévolement les équipes pour .... rien (ou presque).
Et le pompon, c'est quand votre amie vous envoie un message pour vous dire qu'après 5h de route on vient de lui dire que ses billets ne lui permettent pas de rentrer (ceux que Rocksquare a fait gagné bien sur!).
Pour moi, une page se tourne... j'aurai tellement à dire... mais je ne veux plus y penser et espérer qu'Ajaccio me fasse oublier tout ça...


je suis navrée de lire ça Smilie_PDT vraiment... ça ne devrait JAMAIS arriver et c'est précisément ce qui me fait enrager encore plus contre cette équipe d'incapables!

c'est HONTEUX ce qu'ils ont fait!!
Smilie_PDT
________________
https://lh3.googleusercontent.com/-Htes-sH-BvM/UUePVBEGxtI/AAAAAAAACjs/hsXCHm4YEmk/s500/signature+MF.jpg

Auteur Message
xx-Noémie-xx
Habitué



Inscrit le : 1 Avril 2011
686 points
Localisation : Nord
Posté le : 11 Juillet 2011 à 17:36

Très bien résumé!!!!
Mais quand on entend Relax et que l'on voit Mika arrivé on oubli tout!!!
Merci pour les vidéos ;)
________________
Liévin,04 mai 2010 ♥ Compiègne, 09 juillet 2011 ♥♥ Gruchet Le Valasse, 20 juillet 2012 ♥♥♥ Roubaix, 31 octobre 2012 ♥♥♥♥ Les Ardentes à Liège, 12 juillet 2013 ♥♥♥♥♥ Festival à Ronquières, 04 août 2013 ♥♥♥♥♥♥

http://img4.hostingpics.net/pics/919647signature.jpg

Auteur Message
DAN60
Bizut



Inscrit le : 11 Juillet 2011
25 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 17:52

c'est bien ce que je disais "triple buse" aucun respect
c'est vous qui parlez de la cohue de la file d'attente..

je ne rentrerai pas dans vos "petits" délires où seul le négatif et l'insulte triomphe

dommage que ce site s'appelle MIKA les auteurs ne sont nullement à sa hauteur, il vaut bien mieux que tout cela c'est une personne très respectueuse, d'une humanité et d'une simplicité incroyable, l'envers de vous et de votre blog

no comment adieu vous ne valez pas la peine de prendre du temps pour vous répondre vu votre petitesse d'esprit
________________

Auteur Message
Mine
Elite



Inscrit le : 3 Décembre 2007
19539 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 18:27

Le spectacle était merveilleux Smilie_PDT , j'ai beaucoup aimé les nouvelles chansons. Les décors et costumes étaient très beaux. Mika a réussi à nous faire oublier, le temps de son spectacle la gestion calamiteuse de l'évènement par Rocksquare.
En ce qui concerne la première partie animée par des DJ's, je pense qu'il s'agit surtout d'une erreur de programmation des organisateurs... Ces artistes ont leur public qui est probablement assez différent de celui de Mika et il n'était peut-être pas astucieux de programmer une telle 1ere partie aussi longue avant un spectacle de Mika. Sincèrement, j'ai eu de la peine pour eux quand j'ai vu à quel point ils galéraient à faire bouger le public alors qu'ils sont habitués à voir les gens chanter et danser sur leur musique... Comme on dit, les gouts et les couleurs.... Smilie_PDT
________________
http://img15.hostingpics.net/pics/215987signature.jpg

Auteur Message
JuliieMc
Bizut



Inscrit le : 11 Juillet 2011
25 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 19:46

Alors moi je suis bien de l'avis de MorganeMika ! Peut être que l'organisation n'était pas super mais peu importe puisque pour ma part cela a été insignifiant! Le concert de Mika a vraiment été génial, plein d'énergie, toujours sa joie de vivre, des belles musiques et une superbe voix... Cela me suffit pour oublier les dérapages de l'organisation!
On a quand même (dans mon cas) eu la chance de pouvoir participer à son seul concert sur le sol français de l'année! Et je préfère retenir les bons coté
Smilie_PDT Smilie_PDT
________________

Auteur Message
willowme
Bizut



Inscrit le : 11 Juillet 2011
25 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 19:49

Coucou, j'adore les commentaires sur les flics et la sécurité, sauf qu'il n'y avais pas qu'eux et non, vous avez vu du bleu partout, mais 25 d'entre eux, et oui, je peux vous l'assurer était des sauveteurs de l'oise et qui dis sauveteurs, dis secourisme, pas sécurité, ceux-là, était en bleu plus clair. Sinon, vous aviez environ une trentaine de bleu foncé oui, oui, c'était... Des pompiers! Et autant d'infirmière! Et de cela j'en suis sure, je faisait partie de ces chers sauveteurs qui était sur place depuis 17h. Nous avons bien vu que ce n'étais pas la joie, car franchement dire que l'ouverture se ferait à 18h et qu'à 19h, c'était toujours fermé, nous avons eut peur aux mouvements de foules et de malaises, que nous avons eut le droit tout de même. Par contre, il est vrai que Mika nous fais tout oublier ou presque. Pour les VIP, ils étaient sur l'une des tours et non dans la fosse aux lions comme j'aime dire! Enfin j'ai adoré et dégouté en même temps pour lui, car 20 000 personnes attendus, à peine 8 000, franchement, c'est à le dégouter de revenir, en espérant qu'il n'en tiendra pas rigueur aux Compiègnois, car c'était sûrement les vacances. Mais quand vous entendez que des personnes sont venues de Washington exprès, là, vous vous dites que l'on a de la chance qu'il vienne nous faire son show que j'ai adoré!
Merci pour les vidéos, c'est un très beau souvenirs..
________________

Auteur Message
34mika30
Ptit nouveau



Inscrit le : 22 Juillet 2008
154 points
Localisation : Avignon
Posté le : 11 Juillet 2011 à 20:06

Cindy' a écrit:
Ouah, moi j'avais gagné une place mais je n'ai pas pu y aller (en même temps ils sont gentils Rocksquare avec leur place gratuites, mais prévenir 3 jours avant le concert, c'est compliqué après de s'organiser). Mais bref, vu les retours qu'il y a, je me dis que finalement, ce n'est pas une grosse perte, même si j'aurais adoré voir Mika en collant pour de vrai lol Smilie_PDT


Tout comme Cindy' , j'ai gagné des places pour y aller. J'ai été prévenue 5 jours avant, pas mal! Je ne sais pas si ils sont au courant à RockSquare mais tout le monde n'habite pas à Paris ou à proximité! Donc je suis bien contente de ne pas avoir dépensé 200€ pour assister à ce concert! Mais bon personnellement je ne m'attendais pas à mieux de leur part après ce que Momo nous avait dit et la pub mensongère qu'ils faisaient...
________________
http://img98.imageshack.us/img98/9281/signaturezw.jpg

Auteur Message
sissi
Ptit nouveau



Inscrit le : 23 Juillet 2009
222 points
Localisation : draveil
Posté le : 11 Juillet 2011 à 20:14

DAN60 a écrit:
Je suis complètement d'accord sur la magie du spectacle de MIKA. Concernant l'organisation, je pense que pour parler de la façon dont vous le faites vous n'avez jamais rien fait de votre vie.......... ou alors vous êtes très jaloux...... au choix ??? ou encore manipulés ??? TOUS LES PROFESSIONNELS SUR PLACE ont été émerveillés justement par l'organisation c'est un travail jour et nuit de plusieurs mois et avec une équipe très soudée et très investie dans son travail (travail n'étant pas un gros mot...) celui ou celle qui parle des écrans géant en plastique devrait se rencarder sur les nouvelles technologies (sans commentaires sur ce genre de réflexion) quant à la sécurité lisez un peu les journaux ou regardez les informations au lieu de lire des blogs plus que moyens... celle-ci a été dictée par les instances ! LA JALOUSIE EST UN VILAIN "péché"
Rocksquare, c'est de la merde Smilie_PDT
________________

Auteur Message
sissi
Ptit nouveau



Inscrit le : 23 Juillet 2009
222 points
Localisation : draveil
Posté le : 11 Juillet 2011 à 20:15

Vin Mika a écrit:
Merci à Mika de n'avoir pas été découragé, et de nous avoir offert un très beau spectacle, avec des nouvelles chansons magnifiques, malgré l'oragnisation de Rocksquare gigs production plus qu'approximative, pour ne pas dire vraiment catastrophique. Mon compte-rendu est sur le forum.
D'accord avec toi Vincent Smilie_PDT
________________

Auteur Message
MickieL
Pedigree



Inscrit le : 27 Janvier 2010
3715 points
Localisation : Dans une loge.
Posté le : 11 Juillet 2011 à 20:24

...ne se discutent pas ! Smilie_PDT

Je n'y étais malheureusement pas sinon ça serait su Smilie_PDT & je voulais vous remercier pour avoir rapporté des souvenirs de ce merveilleux spectacle (photos, vidéos, CRs...) Smilie_PDT
Sincèrement, ce décor, ces costumes... sont fabuleux ! Smilie_PDT

Eh oui ce site s'appelle Mika France & ceux qui s'en occupent ne sont pas prêts de jeter l'éponge, loin de là Smilie_PDT

________________
http://img4.hostingpics.net/pics/886886signaturemikanuit1.jpg

Auteur Message
yannick69
Bizut



Inscrit le : 11 Juillet 2011
25 points

Posté le : 11 Juillet 2011 à 20:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Morecube et aux différents gestionnaires du site www.mikafrance.com pour avoir eu le courage d'avoir levé le tabou sur cette organisation déplorable et irrespectueuse.

Merci aux différents internautes qui ont également dénoncé cela.

Je suis un professionnel de la communication et de l'évènementiel avec près de 600 références sont des sociétés au CAC40. Je peux vous assurer que par rapport aux fonds récoltés, nous avons eu une prestation très en dessous des moyens.

Enfin, j'ai également été choqué par la prestation de la première partie indigne d'un bal des pompiers. 2 DJs se succèdent sans même dire bonjour ou au revoir. Et que dire de cet homme en costard qui filmait sur la scène avec son caméscope, son DJ fétiche sans se préoccuper de la foule... Apparemment, il faisait son business... Quel manque de respect.

Merci cependant à Mika et à sa troupe qui ont heureusement réussi à rattraper le coup. Ce n'était pas la prestation du Parc des Prince, mais Mika nous a fait l'honneur de nous faire partager quelques nouveaux titres en avant première.

J'espère que Mika va bien, qu'il continuera à nous faire rêver et qu'il s'entoure des bonnes personnes.
________________

Auteur Message
Nanou
Titulaire



Inscrit le : 20 Septembre 2009
1878 points
Localisation : au pays des tintébins ^^
Posté le : 11 Juillet 2011 à 23:57

Merci infiniment pour cette remarque Yannick, j'ai enfin le sentiment que nous avons assisté au même événement et je dois dire que les dernières remarques de "DAN60" m'ont fait un peu craindre le pire quand à la façon dont l'organisation de ce concert a été perçue par le milieu de l'évenementiel Smilie_PDT

me voilà rassurée ^^

Mika continuera de faire rêver les gens sans aucun doutes, espèrons seulement qu'il ne fasse plus jamais appel à des amateurs tels que Rocksquare production Smilie_PDT
________________
https://lh3.googleusercontent.com/-Htes-sH-BvM/UUePVBEGxtI/AAAAAAAACjs/hsXCHm4YEmk/s500/signature+MF.jpg

Auteur Message
m@ry
Amateur



Inscrit le : 7 Mai 2010
308 points

Posté le : 12 Juillet 2011 à 01:29

DAN60 a écrit:
sorry ! mais moi aussi j'étais sur place et à chaque concert, il y a une file d'attente... sinon il n'y aurait pas de spectateurs !! quant aux vigiles ils sont là pour faire leur travail, faire respecter l'ordre etc... je doute qu'ils apprécient votre commentaire je pense que vous avez un profond manque de respect et une agressivité exacerbée soyez un peu plus positif vous n'en serez que plus heureux !!



Le seul manque de respect que j'ai vu, c'est celui à l'encontre des fans, qui ont d'ailleurs remarquablement gardé leur sang froid, malgré le stress et la fatigue générés par une organisation catastrophique.
La seule agressivité exacerbée que je ressens, c'est la vôtre, j'ai vu de la déception, de la résignation, parfois même des larmes mais aussi le bonheur de revoir Mika sur scène dans les yeux des fans mais pas d'agressivité !
Mon cher Dan, votre inscription ce jour même sur ce forum et la teneur de vos propos me font croire que vous êtes proche de ROCK SQUARE, que l'on a vu régulièrement traîner sur le forum avant le concert.
Sachez Monsieur, qu'il n'est plus temps de sauver les apparences,le bateau a déjà coulé.
L'organisation de ce concert a été un véritable fiasco, que même la prestation scénique de Mika n'a pas réussi à sauver, ni à faire oublier à mes yeux, je pense que pour lui aussi la déception a été grande.
Je ne posterai donc pas plus de commentaire sur ce concert (7h30 du mat sur place, numéro 93, 7ème rang, 2H de 1ère partie pour 1h30 de Mika, 300 euros le week-end, voilà tout est dit.)
Le positif dans tout ça, Dan, c'est les 2 nouvelles chansons que nous a présentées Mika,qui me font dire qu'il nous prépare un sacré de "putain" d'album, à la hauteur de son talent et que ses fans seront là, plus que jamais.

Merci à toi,Momo, pour cette news très objective, qui dépeint bien la réalité de ce que nous avons vécu, n'en déplaise à Dan, les fans de MIKA ne sont pas des idiots finis, aveugles!!!

Petite parenthèse, j'ai été ravie de rencontrer Shérilyn, stéphanie, christelle entre autres car MIKA, c'est aussi des belles rencontres!
________________

Auteur Message
loveyou.
Bizut



Inscrit le : 11 Juillet 2011
28 points

Posté le : 12 Juillet 2011 à 12:15

Je suis tout a fait d'accord avec tout cela..
Cependant, essayons de garder que le merveilleux, magique, concert de Mika. Essayons de garder que son sourire ( tellement envoutant) et sa bonne humeur en mémoire.
L'organisation, et la première partie, essayons de les oublier...
________________
27 avril Bercy - 9 juillet Compiègne. MAGIQUE.
Son sourire, sa voie, son regard.. <3

Auteur Message
Sanguiny
Pedigree



Inscrit le : 7 Novembre 2009
4554 points
Localisation : A l'arrière d'un camion benne
Posté le : 12 Juillet 2011 à 21:06

Moi je n'oublierais pas ce fiasco... C'est la première fois que mon concert est autant gâché par ce qui s'est passé avant. Pour justifier un peu le mécontentement de tous à DAN60, j'essaierais d'accompagner ce post, de quelques passages de mon compte rendu (posté dans le topic du concert) qui pourraient intéresser l'organisation...


Citation:
Rock Square est sensé accueillir 25 000 personnes sur la place de Compiègne, et ils ne savent même pas appliquer des méthodes tés simples pour contrôler la foule. Sachez déjà que la veille du concert, la moitié de la scène n'était pas montée! Il n'y avait aucunes barrière d'installer, la rue n'était pas encore barrée, bref un véritable bordel... Pire encore! Il n'y a pas eu de distinctions faites entre les entrées! Dites vous que l'entrée des Catégorie 1 n'était même pas indiquée! Il ne faut pas s'étonner après de retrouver des Catégorie 3 et 2 dans la fosse de la catégorie 1! Il était tellement facile avec une place moins chère, de venir dans la fosse prestige, en front de scène, sans que personne de s'en rende compte...




Citation:
Des gros bras sans cervelles : c'est les termes polis pour désigner ceux que l'on a vu à Compiègne. Des vigiles ÉNORMÉMENT nombreux, renforcés par les forces de l'ordre accompagnés de leur chien. C'est un concert de Mika... Pas une manifestation anarchiste je vous en prie... Était-ce vraiment nécessaire d'appeler la police pour nous encadrer ? Encore nous aurions des antécédents de fans dangereux connus de la presse et de la police, mais vraiment, nous sommes plutôt sages, n’exagérons rien!

Quand on n'est pas très malin et dépassés par les évènements, on préfère mettre les bouchées doubles du coté de la force physique pour assurer une certaine sécurité... Mauvaise idée.



Citation:
Alors que les portes devaient s’ouvrir à 18h, les vigiles sont venus les ouvrir à 19h30 … Nous attendions debout au soleil, agglutinés les uns contre les autres, sans pouvoir bouger, depuis au moins 16h30, et forcement tout le monde était à cran : Les numérotés avaient peur que les autres spectateurs essayent de leur passer devant, et les non numérotés eux enrageaient contre ces 150 privilégiés, soit disant car ils étaient arrivés plus tôt. Tout le monde était plutôt énervé… On était parqués comme des moutons, des détritus trainaient par terre, et les vigiles se promenaient devant les grilles sans daigner venir nous ouvrir à l’heure ou même proposer un peu d’eau…




Citation:
Il faut aussi préciser que les vigiles étaient violents, durs, sans compassion ! Ils ont poussés les fans, les ont traités comme des chiens, comme de vulgaires animaux sans intelligence et aveugles de leur passion ! Et nous n’étions même pas les seuls à vivre ce calvaire ! Derrière les trois fosses, au fond de la place, mes parents qui n’avaient pas prévus de faire le concert avec moi et qui n’avaient donc pas de places, m’ont racontés certaines choses qui se sont passés devant leurs yeux et qui encore impliquent les vigiles… Un couple et leur enfant voulait regarder un petit bout du concert avant de rentrer chez eux… Ils n’avaient pas de places, et ne voulaient pas rentrer dans le public, ils voulaient juste regarder de loin et ils ont étés renvoyés comme des chiens ! Des vigiles les ont poussés, ils ont balancés la poussette de l’enfant pour les forcer à reculer, le père a même faillit se battre avec un vigile. Leur erreur ? Ne pas avoir de place, et donc ne pas avoir l’autorisation de voir ne serait ce que le spectacle de loin… A ce que je sache, les personnes qui habitaient dans les immeubles autour de la place de Compiègne n’avaient pas payés leur place non plus ! Et pourtant personne n’est venu les déloger ! Il faut bien se douter que dans un concert en plein air, il y a forcement des spectateurs clandestins ! Et ce n’est pas en les traitants comme des chiens que l’on s’en débarrasse !



J’espère que Rockstare pourra lire ces quelques passages. Croyez moi je ne suis pas un cas à part. Il faudrait que les organisateurs ait la maturité de reconnaître que si autant de monde se plaint de manière si violente, c'est qu'il y a forcement eut un problème quelque part...

Ah oui et je voulais citer ce qu'avait dit DAN60 plus haut:


DAN60 a écrit:
quant aux vigiles ils sont là pour faire leur travail, faire respecter l'ordre etc... je doute qu'ils apprécient votre commentaire


A mon sens, une telle violence n'est pas une solution. Les vigiles sont là pour faire respecter l'ordre certes, mais ils ne sont pas privés d'utiliser leur langue vous savez ? Parfois de bonnes vieilles recommandations à la foule, vaut mieux que quelques cous de coudes dans les flancs.

Moi je doute que le jeune couple que j'ai cité plus haut et qui a vu des vigiles leur balancer leur poussette à la figure et les envoyer valser, ont apprécier de se faire jeter comme des malpropres et de voir leur fille pleurer à cause du manque d'humanité de ces soit disant vigiles.


________________
http://i652.photobucket.com/albums/uu247/sanguiny/Image.jpg http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/vache_dance.gif
Là où le danger et l'avantage sont égaux, l'étonnement cesse, et la pitié même s'affaiblit; mais si un père de famille innocent est livré aux mains de l'erreur, ou de la passion, ou du fanatisme; si l'accusé n'a de défense que sa vertu; si les arbitres de sa vie n'ont à risquer en l'égorgeant que de se tromper; s'ils peuvent tuer impunément par un arrêt, alors le cri public s'élève, chacun craint pour soi-même, on voit que personne n'est en sûreté de sa vie devant un tribunal érigé pour veiller sur la vie des citoyens, et toutes les voix se réunissent pour demander vengeance. (Voltaire - Traité sur la tolérance)

Auteur Message
Nanou84
V.I.P



Inscrit le : 8 Décembre 2009
2388 points

Posté le : 13 Juillet 2011 à 00:31

Merci Momo pour l'une des news les plus époustouflantes que j'ai jamais lues.
Je tiens à dire à tous les gens qui n'étaient pas présents lors du concert, ou qui n'ont jamais été à un concert de Mika que les pires horreurs que vous pouvez lire dans ces quelques pages au sujet de l'organisation sont encore en deçà de la réalité.
J'y étais, et je l'ai vécu : les barrières installées à l'heure où l'on était supposés entrer ; les vigiles qui nous disent de faire passer le mot que les détenteurs de place pour les catégories 2 et 3 doivent faire le tour et se présenter de l'autre côté ; la très grande équipe de professionnels de renom Rocksquare n'aurait-elle même pas une petite imprimante pour préparer des affichettes ? J'ai vu la place du Palais Impérial se transformer petit à petit en véritable décharge parce que personne ne semble avoir eu la présence d'esprit d'accrocher quelques sacs poubelle aux barrières.
J'ai vécu aussi la folie des prétendus "agents de sécurité". Parce que certes, Monsieur DAN60, les mesures de sécurité ont été prescrites par l'autorité de police compétente, mais je ne pense pas que l'arrêté indiquait que la violence et le manque de respect devait être de rigueur. Encore une fois, nous y étions et avons été bousculés sans ménagement. Sérieusement, vous avez déjà vu des agents de sécurité porter des gants chirurgicaux comme si vous n'étiez qu'un lépreux ? Vous avez déjà eu à faire à des agents de sécurité qui vous disent que si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à rentrer chez vous et même qui vont jusqu'à vous dire que si vous ne vous taisez pas, ils vont vous mettre dehors ? Bienvenue dans l'univers de Rocksquare Productions, un monde où vous perdrez votre liberté d'expression et serez traités sans le moindre respect, même pas celui dû à votre condition humaine.
Et oui, nous avions bien vu qu'il y avait des sauveteurs et des pompiers ; qu'ils soient chaleureusement remercier de leur présence et du travail qu'ils ont accompli lors de cette soirée parce que les malaises ont été nombreux (j'ai vu plusieurs personnes se faire évacuer et la spectatrice à côté de moi a également vomi au cours de la soirée). Et là encore, c'est la première fois que je vois autant de malaises lors d'un concert.
Doit-on également fermer les yeux sur les mensonges incessants de la part de la production ? Jusqu'à la dernière minute, ils nous ont fait avaler des couleuvres en prétendant que 14 000 places avaient été vendues ou encore en prétendant que les 150 premières personnes arrivées pourraient entrer en respectant l'ordre de leur arrivée alors qu'au moment de l'ouverture cela n'a pas été respecté. S'agit-il de mensonges pathologiques ou d'inconséquences ? Peu importe après tout, parce qu'en aucun cas un tel comportement n'est excusable.
Et c'est une évidence que les "professionnels", qui se mettent à chialer comme des madeleines parce que le matériel ne marche pas et que la pression les fait craquer, sont émerveillés par leur propre organisation. Tout comme tous les vigiles qui n'ont pas su faire preuve d'intelligence humaine pour gérer la situation et qui en conséquence passent pour des brutes épaisses, des rustres sans éducation, des connards finis qui ne respectent rien ni personne ; eux aussi doivent être très satisfaits de ce qui ce dit maintenant sur eux et fiers du travail qu'ils ont accompli. Et je pense que les gens qui ont installé les décors devaient également être comblés de voir que les tableaux qu'ils avaient affiché se retournaient à la moindre petite brise parce qu'ils n'ont pas pris la peine de les lester.
Quant à tous ceux qui pensent qu'il faut passer l'éponge et ne retenir que le meilleur, je leur réponds que c'est absolument hors de question. Vous pensez que le concert de Mika était exceptionnel et ce n'est pas faux : il a rempli sa part du contrat, comme à son habitude. Mais il n'a pas non plus été au-delà, comme il a également l'habitude de le faire. Très peu d'échanges avec le public, il n'y a même pas eu de présentation des musiciens ! Alors que le spectacle était le même que celui qui a eu lieu le lendemain à Liège, les deux prestations n'avaient rien à voir. Alors non, je n'admets rien du tout. Je ne pardonne ni l'ignorance, ni l'incompétence, ni la stupidité parce que ce ne sont pas des excuses. Parce que si l'organisation de l'évènement semble avoir été prise à la légère, certaines personnes se sont au contraire profondément investies dans ce concert, à la fois sur le plan financier et émotionnel. Je respecte cet engagement et je n'admets pas qu'il soit bafoué en tentant vainement de minimiser les erreurs de certaines personnes. Il est grand temps que la malhonnêteté cesse. Je n'autorise personne à profiter de l'affection que nous avons pour Mika pour nous flouer. Faudrait-il les laisser nous dépouiller à la fois de notre argent et de notre dignité pour assouvir la vénalité de leurs desseins ? Je le répète : c'est parfaitement hors de question.
________________
Un jour l'amour est venu
Il a frappé à sa porte
Elle a crié qu'il sorte
"Moi j'ouvre pas aux inconnus"

Auteur Message
playmo
Bizut



Inscrit le : 10 Juillet 2011
79 points

Posté le : 13 Juillet 2011 à 11:08

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Compiegne-Noyon-Creil/Couacs-au-concert-de-Mika
C' est le lien vers un article du courrier Picard. Peut-êtte déjà posté mais ne l'ai pas vu.
________________

Auteur Message
Syntheplayer
Titulaire



Inscrit le : 2 Août 2010
1686 points
Localisation : Moselle
Posté le : 15 Juillet 2011 à 15:11

Et ben en lisant tout ça, je me dis que j'ai bien fait de pas venir. Smilie_PDT

Je suis absolument ravie par les nouvelles chansons, qui me plaisent beaucoup, quant au concert, connaissant Mika, je me doute qu'il a dû être chouette, mais l'organisation! Smilie_PDT Ce que vous dites m'ulcère. Mais ce qui me choque encore plus, c'est la façon dont les organisateurs (ou proche de ceux-ci) vous ont traités pendant, et après le concert.
Vous (nous) présenter comme des personnes violentes, irrespectueuses, et j'en passe, c'est juste injuste. Rejeter la faute sur vous, encore plus.
Je suis dégoûtée, ça me gâche tout mon plaisir de découvrir les vidéos du concert. Ca aurait pu être tellement mieux, ce concert... Smilie_PDT
Je pense exactement comme vous, même si je n'y ai pas été, et j'espère très fort que tout ce fiasco ne va pas porter préjudice à notre Mika.

Par contre, l'article qu'à posté playmo me fait plaisir dans l'optique où vous avez été entendus, que dans cet article, c'est le manque d'organisation qui est dénoncé, et pas vous (et il ne manquerait vraiment plus que ça!)
________________
03/05/10
15/08/10 M&G
11/08/13
09/10/15
29/01/20
14/02/20

Auteur Message
Julie87
Titulaire



Inscrit le : 1 Février 2010
1634 points
Localisation : Bordeaux
Posté le : 16 Juillet 2011 à 23:07

Bien dit Smilie_PDT Smilie_PDT
________________
http://img11.hostingpics.net/pics/827620Signatureavechauteur170.png

*Bercy 26 et 27 Avril 2010*Festival Beauregard 3 Juillet 2010*Bayonne 13 Juillet 2010*Festival Musilac 17 Juillet 2010*
*Nîmes 20 Juillet 2010*Carcassonne 21 Juillet 2010*Colmar + M&G 15 Août 2010*Summerdays festival (Arbon) 28 Août 2010*
*Compiègne 9 Juillet 2011*Festival les Ardentes 10 juillet 2011*Gruchet le Valasse 20 juillet 2012 *Casino de Paris 12 et 13 novembre 2012
* Cenon 25 novembre 2012 * Nantes 26 novembre 2012 *


Auteur Message
Olidov
Bizut



Inscrit le : 17 Juillet 2011
26 points

Posté le : 17 Juillet 2011 à 19:12

Ma femme a gagné des places sur NRJ pour assister au concert de Mika à compiègne ainsi qu'à l'aftershow pour le rencontrer. Je ne suis pas très "musique" et j'ai trainé les pieds pour l'accompagner. Mika, je ne savais même pas de qui il s'agissait ( juste vaguement entendu "relax" il y a quelques années).
Et puis.....je suis resté "scotché" : J'en ai pris plein la tronche musicalement et sur le plan du show. Le quarantenaire que je suis et qui n'écoutait jamais de musique s'est mis, depuis une semaine, à écouter en boucle l'ensemble de ses chansons toutes aussi bonnes les unes que les autres. Pour cela, CHAPEAU L'ARTISTE!
________________

Auteur Message
Fleurpourpre
Bizut



Inscrit le : 1 Juillet 2010
94 points
Localisation : 78
Posté le : 17 Juillet 2011 à 19:41

Et oui, comme mes proches me disent : c'est l'effet MIKA !!!!
Pour moi, c'est une vrai cure de Jouvence ce Mika Smilie_PDT

Quant je vois tout ce qui est fait dans les autres pays pour lui, je me dis que vraiment pas grand choses a été fait pour lui chez nous pour l'accueillir d'ailleurs il n'y a qu'à Compiègne qu'il n'a pas présenté son équipe, en voyant les CR des autres concerts, même si j'ai pris mon pied ce fameux soir du 9/07, oh oui c'était FANTASTIQUE, il y a un truc qui cloche, il est parti trop vite, est-ce qu'il voulait en finir au plus vite avec Compiègne ?? Et pourquoi n'est-il pas intervenu sur ces problèmes d'organisation ?? Peut-être qu'il n'aurait pas dû faire Compiègne en 1er ! Smilie_PDT
________________

Auteur Message
CelineLr
Bizut



Inscrit le : 30 Octobre 2011
56 points

Posté le : 12 Novembre 2011 à 00:54

J'aurais tellement aimé y être à ce concert de Mika à Compiègne ! :(
Je suis tellement fan ...
Mika vient à Caen en 2012 stp !
Une voie magnifique , des chansons superbes , un mec super beau / mignon : C'est Mika !
On t'aime Mika! ♥♥♥
________________

Auteur Message
MorganM
Titulaire



Inscrit le : 14 Juillet 2011
1452 points
Localisation : Laval, France
Posté le : 17 Novembre 2011 à 14:25

J'ai pas envie de parler de l'organisation de merde parce que ça prend presque trop de place. Le concert était vraiment extraordinaire, avec un mix parfait (et la surprise Kick Ass, je m'y attendais vraiment pas) de chanson même si j'aurais aimé entendre Any Other World et Grace Kelly en Français. Puis viens le moment de "Elle me dit" Ah comme il était extra ce moment ! Puis Mika était trop beau (j'ai même commencer à aimer cette coupe de cheveux), et trop mignon, avec sa petite phrase :"avant qu'on fait" et le "I'm soooorry" qui l'a suivit. Il était adorable. C'était vraiment trop rapide, vraiment, j'ai rien vu passer. J'étais sur mon petit nuage et c'était dûr de me dire que ce moment ne se passera plus avant plusieurs mois. Vite, vite, vite les prochaines dates. ♥♥
________________
09.07.11- 26.11.12 - 08.12.12 - 24.01.13 - 25.04.13 - 19.05.13 - 14.06.13 - 06.07.13 - 06.08.13 - 09.11.13 - 16.11.13 - 11.01.14 - 05.04.14 - 19.04.14 - 03.05.14 - 10.05.14 - 08.11.14 - 15.11.14 - 10.01.15 - 18.07.15 - 18.09.15 - 19.09.15 - 03.10.15 - 14.10.15 - 16.10.15 - 27.05.16

Poster un commentaire
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur: Taille: Fermer les Balises
Copyright Morecube - www.mikafrance.com - L'équipe - Forum - Contact - Statistiques - Archives - Ajouter aux favoris - Oubli du mot de passe - Flux RSS