Retenir Inscription
Mot de passe oublié
Actuellement en ligne :
+ 20 autre(s)
Suivre
Actualité
Revue de presse Virgin Show et Main Square Festival
Par Morecube le 7 Juillet 2008 à 09:50

On le sait maintenant, Mika ne laisse personne indifférent, et les journalistes qui ne tarissent pas d'éloge sortent leur plus belle plume lorsqu'il s'agit d'un compte-rendu d'une performance de Mika. Voici donc deux articles particulièrement élogieux : l'un, extrait du Parisien du 5 Juillet, concernant le Virgin Show ; et le second, de La Voix du Nord à propos du Main Square Festival.

Le Parisien (05/07/2008) :

Mika prince du Parc Parc des Princes (Paris XVI e ), 23 h 40.
Des bâches noires qui tombent enfin et qui révèlent le décor. Les premiers accords de « Relax, Take It Easy » et c'est parti. Pour son concert parisien dans le cadre du Virgin Show, Mika n'a pas fait les choses à moitié. En toile de fond, une immense bouille de clown ornée d'écrans géants. Sur la scène, des clowns en chair et en os, des musiciens, des costumes, des acrobates, des choristes...
Pizza gonflable et gros moyens Et à chaque chanson sa surprise, son ornement. Exemple : « Big Girls (You Are Beautiful) » commence ? Des danseuses dans le ton apparaissent, un verre de soda géant et une tranche de pizza, tous deux gonflables, se baladent dans la foule, portés à bout de bras.
Ou encore ce dragon géant transporté autour de la foule, en rythme avec des dizaines de milliers de bras levés sur « Love Today »... « Mes concerts changent de taille mais mes sentiments restent les mêmes, merci beaucoup ! » s'exclamait en français quasi parfait ce jeune homme de 24 ans.
Tandis que, dans le public, on apercevait quelques drapeaux libanais, son pays d'origine. Sacré Mika. Avec sa débauche de moyens, ses tubes, son imagination, sa voix couvrant trois octaves et quelques et son sourire éclatant, il a fait briller le Parc de Princes de mille couleurs, de mille illuminations, de mille enchantements. Un Parc des Princes qui recevait d'ailleurs avant lui hier Yelle, Panic at The Disco ! et Dionysos lors de ce Virgin Show qui a réuni en une seule soirée 49 000 spectateurs.
Une belle réussite, donc. « Nous comptons bien organiser l'année prochaine un véritable festival sur deux jours, avouait hier Jérôme Langlet, directeur des opérations musique de Virgin Radio et de la télé Virgin 17. Mais pas question de concurrencer Solidays ou Rock en Seine. Nous cherchons une date et un lieu, soit à Paris, soit dans le sud de la France. » Bref, l'engouement pour les manifestations musicales de masse en plein air n'est pas près de se tarir. Si c'est pour assister à des spectacles de la qualité de celui de Mika hier, tant mieux.
Mika est également en concert ce soir au Main Square Festival d'Arras (Pas-de-Calais).

Sébastien Catroux


La Voix du Nord :

Un orage, de la pluie et finalement, un arc en ciel au-dessus de la place des Héros. Comme une annonce prémonitoire du déversement de couleurs du Cartoon Motion de Mika, titre de son album.

Un titre, bien plus encore, un univers fait de petits lapins, de pantins articulés à tête de morts, de confettis et de paillettes. Nous serions donc dans une gigantesque boite de nuit, un jour de Nouvel An sur le coup de minuit avec un joyeux déversement de folie. Non, plus détonnant encore, plus délirant surtout l'univers de Mika. Un style simple qui fait le pari fou de faire sauter d'un même élan 20 000 personnes, qui fait danser les petits de même pas dix ans, avec les grands parents en passant par leurs parents.

Tee shirt orange à queue de pie, jean à bandes brillantes, chaussures argentées aux semelles orange. « Bonsoir Arras. Ça me fait plaisir de faire votre connaissance. » Pour les premières présentations, vous feriez bien danser les fameuses Big Girls, elles sont so... beautiful. Et les tubes s'enchaînent, jusqu'à cette reprise détonante de Depeche Mode, I Just can't get enough. Bombardement de confettis, vite Mika se réfugie sous son parapluie avant de faire revenir le soleil avec son Love Today. Et on s'amuse, s'amuse encore...

Sur la Grand Place, c'est de la pure folie. Certains se laissent aller dans de douces farandoles, dans des déhanchements à s'en faire un tour de rein. Et on saute, saute et saute encore. Le déversement de rythmes n'en finit plus, mais l'heure tourne. Déjà une heure de passée. « Merci Arras, ici on se sent complètement bienvenue. » Les mercis sont réciproques. Les lumières s'éteignent déjà ; un goût de trop peu. Un rappel, oui mais juste un seul. C'est vraiment fini cette fois ! Mais pas le Main Square. Pour cette soirée de samedi, il reste encore un groupe, Digitalism. Mais les familles dans leur grande majorité n'iront pas jusque là. Les enfants s'endorment dans les bras des parents comme après chaque grande fête familiale. Au fait Mika, tu es ici chez toi, tu reviens quand tu veux. La famille t'accueillera à bras ouverts. On peut se tutoyer maintenant, après avoir vécu ensemble un tel moment...

Emmanuel Crepelle




Il y a 10 commentaires

Photos du Main Square Festival 2008Le Main Square Festival au JT de TF1

Les commentaires :

Auteur Message
love-today
Ptit nouveau



Inscrit le : 28 Mars 2008
137 points

Posté avant le 25 Février 2009

Ouai,sa fait de la lecture mais c'est intéressant
________________

Auteur Message
mandu59d
Bizut



Inscrit le : 29 Décembre 2007
67 points

Posté avant le 25 Février 2009

c'est vrai pour le main square festival ou je suis allé.
C'est exactement ça.
C'étais génial, la mise en scéne, le decors et tout ça ...

BRAVO ET MERCI MIKA
A la prochaine
________________

Auteur Message
A-Big-Girl
Bizut



Inscrit le : 3 Janvier 2008
88 points

Posté avant le 25 Février 2009

Si ils l'ont ressenti comme nous (avec surement un peu moins d'euphorie) c'est super je trouve!
________________
Image hébergée par servimg.com

Auteur Message
A-Big-Girl
Bizut



Inscrit le : 3 Janvier 2008
88 points

Posté avant le 25 Février 2009

Tout ça pour dire MERCIIIII MIIIIIIIIIIIIKA !! We loooooooooooooooooooooove YOUUUUUUU
________________
Image hébergée par servimg.com

Auteur Message
lovlovmika
Pedigree



Inscrit le : 17 Janvier 2008
4193 points

Posté avant le 25 Février 2009

je trouve que cet article decrit exactement l'ambiance et la qualité du concert au parc des princes!
________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/95/71/91/sans_t10.jpg
We ♥ Morecube
I♥Mikafrance

Auteur Message
marylou
Bizut



Inscrit le : 18 Novembre 2007
50 points

Posté avant le 25 Février 2009

très bien décrit je trouve, sa fait du bien de bonnes critiques comme ça Smilie_PDT
SUPER CONCERT AU PARC DES PRINCES!
________________

Auteur Message
big girl
Vétéran



Inscrit le : 27 Mai 2008
5199 points

Posté avant le 25 Février 2009

l'article sur le parc des princes décri trè bien le parc des princes mika nous a fé partagé sa joie é sa gaité vrémen on te remerci bocou mika on tm!!!!!!!!!!!!!
________________
16 octobre 2007: Zénith de Toulouse
4 juillet 2008: Parc des princes
11 Juin 2009: cirque d'hiver

Et à chaque fois aussi magique !!! :love:

http://img5.hostingpics.net/pics/97128963784.jpg

Auteur Message
Mikaaa25
Ptit nouveau



Inscrit le : 15 Novembre 2008
134 points

Posté avant le 25 Février 2009

c super !!!!!
________________

Auteur Message
Shama
Amateur



Inscrit le : 22 Février 2009
255 points

Posté le : 23 Mai 2009 à 18:25

c'est drole pour le Parc des Princes le nombre de personnes varie de 49000 à 55000 !!!
________________

Auteur Message
lovmikajtm
Amateur



Inscrit le : 12 Février 2010
363 points

Posté le : 23 Mars 2010 à 22:49

c'est vraiment génial!!!!!!!!!
________________

Poster un commentaire
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur: Taille: Fermer les Balises
Copyright Morecube - www.mikafrance.com - L'équipe - Forum - Contact - Statistiques - Archives - Ajouter aux favoris - Oubli du mot de passe - Flux RSS